Cette formation en ligne, est une nouveauté pour février 2025, il s’agit d’un parcours de théologie pour approfondir le contenu de la foi chrétienne, et les grandes questions qui nous animent en s’appuyant sur les textes du Magistère de l’Église (Credo, conciles, encycliques…). Dieu nous a voulus, créé, et aimés, son Fils nous a rachetés, et son Esprit Saint nous sanctifie. En effet, c’est ce mouvement par lequel Dieu rejoint l’homme pour le ramener à Lui qui guidera notre parcours.
Que vais-je apprendre ?
- Cette formation en ligne de théologie se propose de répondre aux grandes question qui nous occupent. Ainsi, cette formation présente pédagogiquement les grands mystères de notre foi dans leur cohérence et leur unité.
- Tout d’abord, la Trinité : ne sommes nous pas tri-théistes après tout ?
- Ensuite l’Incarnation : Jésus-Christ, est-il vrai Dieu et vrai homme ?
- Puis, l’Église et la Rédemption : Jésus a-t-il « vraiment » voulu l’Église catholique ? Et pour qui ? Hors de l’Église, point de salut ?
- Et enfin, la Vie éternelle : « Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui ? » ; la vie éternelle : un lieu, un état, une Personne ?
- Fort de son expérience dans l’enseignement de la théologie et de la philosophie, le Père Nathanaël Pujos vous emmènera dans cette formation en ligne sur les grandes questions de la théologie, avec beaucoup de pédagogie. Ce cours ne nécessite aucun bagage préalable.
Modalités d’enseignement
- Format : vidéo en live puis en replay
- Disponibilité : le premier cours est le jeudi 13 février 2025 de 10h30 à 12h et contient 12 séances (valable 2 ans sur votre compte étudiant)
- Durée : 18 h
- Contenu : 12 séances vidéos d’1h30 : chaque semaine une nouvelle séance est mise en ligne, des documents complémentaires et un quiz. Le déroulé est précisé dans l’onglet “Séances de cours”
- Le Collège des Bernardins propose ce cours au 2e semestre 2024-2025.
Si vous avez -30 ans vous bénéficiez d’une réduction de 50% avec le code JEUNE-BERNARDINS.
Découvrez le contenu et les objectifs du cours dans ce teaser